LES BANANES GLACEES DE LA FEMME DE MONSIEUR THAN

De retour de vacances, je partage avec vous une découverte & un délicieux souvenir.
Chéri-Bibi nous a emmené au Vietnam et nous sommes tous tombés sous le charme de ce merveilleux pays où l’on mange très très bien dans presque n’importe quel petit boui boui (assurez-vous quand-même q’il y a du débit). Les soupes, les bouillons, les nems, les vermicelles, le riz, tout est bon. En ce qui concerne le poisson, je dirai 50-50 car bien souvent il s’agit de poisson d’eau douce et on sent parfois un léger arrière gout de « vase », mais s’il est bien préparé alors on se régale.
Des fruits sucrés, parfumés, des jus … bref 2 semaines d’éveil gastronomique et de bonheur pour les papilles. En revanche, pas trop de dessert à part les fruits frais et les 3 glaces incontournables vanille – chocolat – noix de coco.
Imaginez alors notre enthousiasme quand à la fin du déjeuner que nous avions concocté chez monsieur Than, sa femme nous a apporté ce « dessert ». C’est bon, c’est convivial, c’est original & c’est prêt en un rien de temps. Vous allez adorer!

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 3 à 4 heures de congélation à anticiper mais sans sorbetière!
Nombre de personnes : 4 personnes
Matériel : 1 sac congélation …

INGREDIENTS :

  • 4 bananes fressinettes
  • du lait concentré sucré
  • 3 à 4 cuillères à soupe de cacahuètes non salées
  • fleur de sel

PREPARATION :

  1. Épluchez les bananes et enfermez-les côte à côte dans un sac congélation à plat. Ecrasez-les légèrement – conservez une épaisseur d’environ 1 cm. Mettez-le au congélateur 3 à 4 heures. 
  2. Torréfiez les cacahuètes et concassez-les grossièrement.
  3. Sortez les bananes du congélateur 10 minutes avant de déguster. A l’aide d’un grand couteau, coupez l’ensemble en dés de 1 cm de côté. 
  4. Arrosez d’un peu de lait concentré sucré selon votre goût.
  5. Parsemez de cacahuètes et de quelques pincées de fleur de sel.
  6. Dégustez!

Imprimer la recette

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *