MOUSSE AU CHOCOLAT AQUAFABA

Maintenant que votre cocotte de patates douces & courgettes mijote doucement, vous avez le temps de préparer votre dessert vegan option zéro déchet avec… …l’eau de cuisson des pois chiche aussi appelée AQUAFABA!
Des années que j’en entends parler mais j’avoue que j’étais sceptique. Pour moi on était plutôt dans le domaine de la légende culinaire! L’eau de cuisson des pois chiche je l’ai toujours jetée alors la transformer en dessert… Pourtant il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et avec ce confinement j’ai mes goûteurs préférés sous la main donc c’était le moment de me lancer – impossible pour eux de s’échapper. J’ai quand même rusé en oubliant d’annoncer le procédé de fabrication.
J’avais des doutes sur le possible arrière gout – rien du tout – je mets n’importe qui au défi d’identifier l’aquafaba. A la maison ils ont bien galéré avant de donner leur langue au chat!
Dessert idéal en période de pénurie d’oeufs.

Préparation :  10 à 15 minutes
Cuisson :   6 heures de repos au réfrigérateur
Nombre de personnes : 4 personnes
Matériel : un batteur

INGREDIENTS :

  • 15 cl d’eau de cuisson des pois chiche (boite de 400g)
  • 50 g de sucre
  • 150 g de chocolat noir

PREPARATION :

  1. Battez votre eau de cuisson des pois chiche – vous allez voir, c’est incroyable, ça monte comme des blancs en neige. Quand la texture commence à devenir ferme, ajoutez petit à petit le sucre en poudre pour serrer « les blancs ».
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Quand il est fondu, laissez-le légèrement refroidir avant de l’incorporez délicatement à la neige des pois chiche à l’aide d’une spatule.
  3. Répartissez dans 4 coupelles et laissez prendre au réfrigérateur pendant 6 heures. Régalez-vous!
Imprimer la recette

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *