LES BISCUITS ARAIGNEES D’HALLOWEEN

Atelier complètement régressif mais tellement festif!
Je sais les Ferrero rochers pleins de Nutella: c’est mal! Mais … … c’est tellement bon une seule fois dans l’année à l’occasion d’Halloween. Et puis j’aime bien me prendre pour la femme de l’ambassadeur aussi!
Vous pourrez toujours vous donnez bonne conscience ou vous justifiez en expliquant que cette recette est un prétexte à aborder de manière pédagogique la différence entre les insectes et les araignées … famille des arachnides à 8 pattes.
Sinon, la « fautive » c’est Anne Sophie alias Fashion Cooking, gagnante du Meilleur Pâtissier il y a quelques années. C’est une championne du sucré et son blog déborde de recettes (dont celle-ci) toutes plus alléchantes les unes que les autres.
HAPPY HALLOWEEN les amis!

Préparation :  15 à 20 minutes 
Cuisson :   12 à 15 minutes
Nombre de biscuits : 16
Matériel : une poche à douille avec embout lisse de 1 mm

INGREDIENTS :

  • 100 g de beurre salé
  • 60 g de sucre roux
  • 120 g de farine
  • 60 g de petits flocons d’avoine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 boîte de 16 Ferrero rochers
  • 100 g de chocolat noir ou au lait pâtissier
  • 32 petits yeux en sucre de la marque Wilton ou autre

PREPARATION :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez le beurre & le sucre à l’aide de votre robot magique jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Ajoutez la farine + la levure + les flocons d’avoine & mélangez bien jusqu’à obtenir une boule de pâte.
  4. Formez des petites boules de pâtes de la taille d’une noix (20g environ). Aplatissez-les puis formez un petit creux au centre de chaque biscuit. Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson antiadhésive en les espaçant bien. Appuyez au centre de chaque biscuit avec un Ferrero Rocher (encore emballé) pour être certain que vous pourrez l’y installer après la cuisson des biscuits.
  5. Enfournez la plaque des biscuits au four pour 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés puis laissez-les refroidir sur une grille.
  6. Faites fondre le chocolat au bain-marie en mélangeant régulièrement. Versez-le dans une petite poche à douille avec un embout lisse de 1mm.
  7. Tracez 4 pattes en chocolat de chaque côté du biscuit puis déposez une grosse goutte de chocolat au centre du biscuit. Déposez un Ferrero Rocher dessus. Collez deux yeux en sucre sur le rocher en déposant un peu de chocolat derrière chacun d’eux. Laissez le chocolat refroidir avant de déguster.
  8. Vous pouvez garder ces biscuits 2 à 3 jours dans une boite bien fermée à l’abri de l’air mais pas certaine que vous résistiez aussi longtemps …
  9. Ces biscuits sont aussi délicieux sans les rochers en chocolat!
Imprimer la recette

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *